Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

In Vino Fredo

Mentions légales

Crédits

Concept et production

  • Ce site internet a été réalisé par l'agence e-commerce Creabilis.
  • Il est propulsé par la solution open-source PrestaShop(version 1.5).

Maintenance et webmastering :

  • La plateforme de vente en ligne de la société In Vino Fredo est tenue par l'agence de communication Comozone® .

 

Réglementation en ligne des litiges

D'après le règlement (UE) N° 524/2013 relatif au « Règlement en ligne des litiges de consommation », entré en vigueur le 09/01/2016, le règlement aussi nommé ODR (Online Dispute Resolution) vise à introduire une procédure extrajudiciaire indépendante, impartiale, transparente, efficace, rapide et équitable pour le règlement des différends découlant de la vente en ligne de biens ou de services entre les différents pays de l’UE.

Cet objectif est rempli par grâce à la plateforme de RLL (Règlement en Ligne des Litiges) au niveau de l'UE et les règles de coopération avec les organismes nationaux chargés de la résolution des litiges.

Vous trouverez les informations à ce sujet dans l’ODR-VO téléchargeable au format  PDF à l'adresse suivante :

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32013R0524

C'est pourquoi, en tant que commerçants, nous avons pour obligation de vous informer, chers clients de l'existence d'une plateforme en ligne de résolution des litiges. En outre, vous trouverez ci-dessous un lien vers la plateforme RLL :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Avant de vous lancer, vous trouverez, ci-dessous, quelques précisions sur cette démarche mis à votre disposition :

Votre plainte concerne-t-elle un bien ou service que vous avez acheté en ligne? Si tel est le cas, vous pouvez utiliser ce site pour déposer plainte. Vous devrez choisir l'organisme de règlement des litiges qui traitera la plainte. Vous devrez faire ce choix conjointement avec l'autre partie concernée. 

Chaque organisme de règlement des litiges possède ses propres règles et procédures. Elles sont généralement plus simples, plus rapides et moins coûteuses que les procédures judiciaires. Organismes de règlement des litiges dans l'UE.

  • Vous pouvez tout faire en ligne en 4 grandes étapes :
  • Introduction d'une plainte.
  • Choix d'un organisme de règlement des litiges.
  • Traitement de la plainte par l'organisme de règlement des litiges.
  • Issue et clôture de la plainte.

Réglementation sur l'achat et la consommation d'alcool

  • La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 18 ans ;
  • La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé, veillez à consommer avec modération ;
  • In Vino Fredo n'est en aucun cas responsable de la consommation et du comportement de sa e-clientèle.

 

Limitations de responsabilités

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d’utilisation et s’engage à les respecter. L’utilisateur du site internet « invinofredo.fr » reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L’utilisateur du site internet « invinofredo.fr » reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L'agence de communication digitale ComOZone met tout en oeuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site. Les informations fournies par ComOZone le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée. ComOZone ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur ce site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont pour la plupart soumis à des droits. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l'agence ComOZone est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont ComOZone est producteur. Les marques de In Vino Fredo et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectués à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de ComOZone est donc prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle. ComOZone ne saurait être responsable de l’accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau. Tout litige en relation avec l’utilisation du site " invinofredo.fr " est soumis au droit français. L’utilisateur reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de Toulouse.

Liens hypertextes

Le site « invinofredo.fr » contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par ComOZone. En conséquence, notre société ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites auxquels l’internaute aurait ainsi accès. La création de liens hypertextes vers le site « invinofredo.fr » doit faire l’objet d’une autorisation préalable de l’éditeur. 


Veuillez patienter